Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DE NOTRE PETITE FAMILLE
21 février 2008

Triste

22377544_p

Ce matin, mon papa nous a quitté.
J'avais fait ce blog pour nous, mais surtout pour lui,
pour qu'il puisse voir ses petites filles
autant qu'il le voudrait..

22402992

Un poème de William Blake..
que j'aime beaucoup

22402992

Je suis debout au bord de la mer   
Un voilier passe dans la brise et part vers l'Océan   
Il est la beauté. Il est la vie   
Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse de l'horizon.   
Quelqu'un à mon coté dit  "il est parti"   
Parti vers ou ?   
Parti de mon regard, c est tout !   
Son mât est toujours aussi haut   
Sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine   
Sa disparition totale de ma vue est en moi, pas en lui!   
Et juste au moment ou quelqu'un près de moi dit " il est parti "   
Il y en a d'autres sur l'autre rive, le voyant poindre à l'horizon et venir vers eux, qui s'exclament avec joie  " Le voila".   
C'est ca la mort.

22402992

22402597_p

22402992

mais aussi celui-ci que j'aime plus encore

POUR UN NOUVEAU VOYAGE    
 
Quelqu'un meurt, 
Et c'est comme des pas 
Qui s'arrêtent. 
Mais si c'était un départ 
Pour un nouveau voyage... 
 
Quelqu'un meurt, 
Et c'est comme une porte 
Qui claque. 
Mais si c'était un passage 
S'ouvrant sur d'autres paysages... 
 
Quelqu'un meurt, 
Et c'est comme un arbre 
Qui tombe. 
Mais si c'était une graine 
Germant dans une terre nouvelle...   
 
Quelqu'un meurt, 
Et c'est comme un silence 
Qui hurle. 
Mais s'il nous aidait à entendre 
La fragile musique de la vie... 

Benoît Marchon

22402992

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité