Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DE NOTRE PETITE FAMILLE
17 octobre 2008

Beunèze

que personnellement j'aurais orthographié "beun'aise"
puisque traduit en français,
ce grand classique du patois charentais
signifie "bien aise" ou "bien à l'aise"
enfin peinard quoi !

15_et_160808_125

Non vous n'êtes pas en charente, vous êtes en dordogne,
mais chez une charentaise pure souche !
çà compense ;o))
(oui parce que selon les charentais, les dordognots
ne sont que de braves pecquenots limite sous-développés,
"culs-de-chataîgnes", peyaroux, ploucs et j'en passe..!
Enfin moi j'y suis plutôt beunaise chez les ploucs !!

quelques heures plus tard (0h002 le lendemain pour être précis)
..  çà n'intéresse personne mais après vérification,
c'est bien beunaise la véritable orthographe, et na !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité