Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DE NOTRE PETITE FAMILLE
31 août 2009

C'est déjà du passé...

Cà passe trop vite un we...
mais ma Camille et moi sommes ravies de notre séjour.
Nous avons commencé par le musée Grévin, puis un petit restau indien en compagnie d'un ami, soirée Mickael jackson, le Grand Rex accueillait ce soir là 3000 fans déchaînés, belle ambiance, un peu bruyante à mon goût, mais bon !! Spectacle de 5h, nous n'avons pas appris grand chose de plus, mais découvert des images inédites, et puis il y avait l'ambiance, l'émotion...
le matin, en cherchant le Grand Rex, on est "tombées" sur une bande de fans, tout de suite reconnaissables, tenue noire, chapeau ! ils nous ont renseigné, très sympas !
et nous avons terminé hier par une visite au musée Beaubourg, Camille a très moyennement apprécié, moi par contre, j'y serais bien restée un peu plus, mais ce sera pour d'autres aventures...

J'ai fait très peu de photos...

la chambre d'hôtel.. (avé le chapeau de Camille !)

DSC04257

nous étions au 7e étage, vue sympa sur les toits de Paris

DSC04255

Belles rencontres à Grévin...

(celui-là, on pouvait pas ne pas le photographier, c'est quand même pour lui qu'on
est viendues à la capitale !!)

DSC04260

DSC04261

Le grand Gérard

DSC04262

DSC04263

DSC04265

Phil Collins

DSC04266

Gandhi

DSC04267

Elvis

DSC04268

Une illustre inconnue que je connais bien

DSC04269

Mireille

DSC04274

et puis d'autres personnages

DSC04275

Stéphane Bern que j'adore dans "le fou du roi" et quand il nous raconte les pesonnages de l'histoire..

DSC04276

DSC04277

DSC04278

Et puis le moment tant attendu...
On s'est retrouvés dans une file impressionnante,
du jamais vu pour nous !
la soirée a dû commencer un peu après 21h
et s'est terminée à 2h du matin !
que du bonheur pour ma Camille qui était aux anges..
et moi aussi il faut bien le dire..

DSC04286

DSC04291

dur dur le lendemain !
il nous a fallu quelques munitions pour bien commencer la journée !

DSC04292

Et puis le musée Beaubourg...
que je ne connaissais pas,
mais visite trop rapide, il faudrait au moins une journée par étage !

DSC04295

DSC04297

J'ai aimé la première partie, des expositions d'artistes féminines,
la femme vue par d'autres femmes, beaucoup de choses m'ont touchée
comme ces mariées qui trônent à l'entrée..
2 mariées bien différentes..

DSC04298

j'ai particulièrement aimé celle-ci, avec sa belle robe en dentelles
et tout le poids du monde sur ses épaules..
elle n'a pas de visages, pas de personnalité,
l'illusion du mariage, du conte de fées vite remplacé par
d'autres réalités plus terrestres..

DSC04299

DSC04300

j'ai bien aimé aussi "le corps slogan" avec cette robe électrique
qui m'a fait penser à un sapin de Noël..
la femme qui n'est plus qu'un corps qu'on décore..

DSC04302

Et puis j'ai aimé bien d'autres choses comme "habitations cellules",
nos habitations devenues des prisons..
j'aurais aimé passer plus de temps dans ces univers..
j'ai noté un site pour aller plus loin dans la visite

http://elles.centrepompidou.fr

Sur ce, faut que je prépare le repas pour les filles, que je me prépare, ma copine vient me chercher à 12h45,
à bientôt, bonne semaine à vous qui passez par là.. :)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
De chouettes souvenirs pour toutes les deux !!!
Publicité