Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DE NOTRE PETITE FAMILLE
26 septembre 2009

La Jemaye, ce matin

balade avec Christelle, Virus et Kikou

page

le jardin est à l'abandon, plus le temps de grand chose...
dernière récolte avec quelques courgettes et tomates..
il reste encore aussi des carottes et betteraves à ramasser..

page1

côté travaux, çà suit son cours, Manu a quasiment fini d'isoler l'étage, le we prochain, une équipe de maçons vient poser les murs.

côté boulot, suis hallucinée par tout ce que je vois et en colère...
entre la théorie, nos belles idées, et ce qui se passe sur le terrain, y a un monde .....
manque de personnel, tout le monde fait le boulot de tout le monde..
j'ai choisi ce métier pour "prendre soin" des personnes dépendantes, pour passer du temps avec elles,
les écouter, les aider à sortir de leur isolement, stimuler, éduquer, aider à contacter des facultés ou capacités oubliées, c'est à dire la base du métier d'aide médico psycho.
mais non... les personnes angoissées, faut les renvoyer promener et je suis polie, faut leur parler d'un ton agressif pour les faire taire et signifier "fous moi la paix j'ai autre chose à faire"...
bref, comme à l'usine, faut faire ses 8h et pas s'emmerder avec tous ces branquignols qui font rien qu'à nous bouffer l'énergie..
un service complètement désorganisé, une équipe malade...
paraît que c'est en restructuration, on verra dans quelques mois..
j'ai signé pour 2 ans.

il paraît que çà passe vite 2 ans.
çà dépend ce qu'on fait.......... 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
t'es mignonne Fifinette ! la photo avec madame virus et monsieur kikou est ratée, je l'ai gardée pour le souvenir, le kikou était grimpé sur une espèce d'étagère..<br /> pis madame virus, elle fait 70 kgs, le kikou l'en fait à peine 20 ans, mais c'est vrai qu'ils s'éclatent bien ensemble ! bisous Fifinette [:)]
F
petit bisous du soir pour te dire que tes raisins sont gorgés de soleil et que c'est très joli, que Camille a l'air dubitative devant cette montagne de potirons et aussi que Virus et Kikou semblent être de bons copains<br /> :-)
B
hello sylvie oui, avec les potirons, vais faire de la soupe oui, tu fais de la confiture avec toi ?<br /> c'est vrai que dans l'aube, vous consommez bcp plus les citrouilles que par chez nous.. moi j'aime mais les filles pas trop.<br /> je pense que je vais les congeler en vue de faire des gratins, soupes, tartes.. si tu fais de la confiote avec tu me donnes la recette que j'essaie ?<br /> côté boulot, faut que je tienne les 2 ans, que j'ai mon diplôme, et que je me trouve une autre structure.<br /> psychologiquement, çà va pas être simple, j'avoue que j'appréhende, mais bon........<br /> je crois qu'après les 2 ans,je serais parée pour toute éventualité ! quoiqu'on trouve toujours pire hein[:(]<br /> bisous sylvie, profitez bien du soleil [Bisou]
S
BONJOUR A VOUS COURRAGE BRIGITTE IL EST VRAI QUE CE N EST PAS FACILE DE TRAVAILLER DANS DES SERVICES COMME CA ET POUR CAUSE JE CONNAIS QUELQU UN QUI Y TRAVAIL A BRIENNE LE CHATEAU ET IL FAUT S ACCROCHER.<br /> COTE TRAVAUX LES FILLES VOIENT SE PROFILER LEURS CHAMBRES<br /> COTE JARDIN FABULEUX TES POTIRONS SOUPES ET CONFITURES EN VUES?<br /> BON JE FILE NOUS ALONS NOUS PROMENER AU LAC ET FAIRE UN VIDE GRENIER<br /> BISES A VOUS[Bisou]
Publicité