Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE DE NOTRE PETITE FAMILLE
25 décembre 2009

C'est pas un scoop, j'aime pas Noël

Enfin du moins ce qu'on en a fait, parce qu'à la base, cette fête avait du sens, comme la St Jean 6 mois plus tôt, pour fêter le solstice d'été qui correspond à la nuit la plus courte, et la période de Noël solstice d'hiver, correspond à la nuit la plus longue, entre autres...et était fêtée bien avant que le petit Jésus arrive dans sa crèche...
brèfle.
J'aime pas les fêtes commerciales mais pour faire plaisir à mes nanas, on a fait un sapin pour que Louna puisse y grimper, quelques boules pour que toujours Louna puisse les décrocher, les faire rouler dans toute la maison, courir après avec Kikou, se pendre aux guirlandes.... notre pauvre sapin en a vu de toutes les couleurs cette année, hier soir il n'avait plus que le nom de sapin, aussi Coralie nous l'a refait intégralement, elle a dû passer un temps fou à démêler les guirlandes et redresser le tronc !!

Alors un sapin, quelques bougies, des cadeaux sous l'arbre, une jolie table, et puis quelques mets qui sortent du quotidien.. sans oublier les bulles !!
il y avait "azur et asmar" à la télé, un très joli conte que nous avions vu au cinéma et que nous avons revu avec plaisir...
une soirée douceur...

DSC05679

DSC05686

DSC05692

DSC05694

aujourd'hui nous irons passer la journée chez mamie avec tonton et tata, et demain, nous partons pour la semaine dans les pyrénées.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
vouais.... j'ai fait une liste de choses à amener : croquettes, litière, bac à litière, laisse, tapis pour le kikou.. plus le reste...<br /> j'espère que çà va bien se passer.............
B
Et tu prends tes deux monstrosaures poilus avec ?
Publicité